La vache !

30 janvier 2010 at 18:00 (Uncategorized)

Ce samedi-là, comme tous les samedis depuis maintenant 87 ans, Susan et Youri s’en étaient allé assister à leur grand messe samedinicale : la queue chez Holy Cow. (à ne pas confondre avec Holy Cow)

Rebelles dans l’âme, ils décidèrent de ne pas opter pour le Elvis Blue Cheese, récemment élu meilleur hamburger lausannois du monde par un panel de plusieurs connaisseurs triés sur le barbecue.

Mais, ce jour-là, Youri était loin de se douter du cruel coup du sort qui l’attendait. Il fit un choix qu’il allait amèrement regretter, fou qu’il était : il opta pour un burger végétarien. Sans viande. Pas le moindre petit morceau de mouche ou de vermisseau. Ni même de boeuf. Il alla crier famine chez Susan, sa voisine, qui toute Vegan qu’elle était avalait avec délectation un double cheese, élu meilleur burger de tous les univers connus par l’estomac joyeusement carnassier de ce pauvre Youri.

Car, voyez-vous, les hamburgers végétariens de Holy Cow, c’est un peu comme un mauvais album de Radiohead : non seulement ce n’est pas très bon, mais en plus, quand on sait à quel point ça aurait pu être meilleur, c’est encore pire. Alors qu’un bon McDo, c’est un peu comme un bon album de Gilbert Montagné, mais là n’est pas la question.

Youri termina donc son hamburger à la lentille molle en couinant un peu, dans l’espoir insatisfait que Susan lui laisse finir sa portion, puis jura mais un peu tard qu’on ne l’y prendrait plus, car il était nul en fables.

Moralité : Viande !

Le \o/ :La savoureuse odeur qui te chope par les narines à deux rues de là et te guide tout droit vers…

Le fail : La queue qui commence à peu près au même endroit que la savoureuse odeur.

(D’ailleurs, on n’est pas les premiers à en causer :

Hop

Hop

Hop

Hop

Hop

Hop

et Hop

)

11 commentaires

  1. OSS117 said,

    Si la queue ne vous sied pas, pourquoi ne pas en profiter pour relire vos classiques?!!

  2. july said,

    Je me permets juste de faire une petite correction, il s’agit du meilleur burger Romand (et non du monde) 😉 ..et je pense qu’il faudra y retourner pour goûter le fameux Elvis Blue Cheese 🙂

  3. Youri Margarine said,

    Oui bon, lausannois, du monde, c’est un peu pareil. Mais sinon, entre les deux, on a déjà testé pratiquement tous les hamburgers, je crois, sauf peut-être le satay.

  4. Susan Vegan said,

    Non mais je m’insurge là. Le Big Cheese est bien meilleur que l’Elvis Blue Cheese!! (même sans draguer après)

  5. Youri Margarine said,

    Tout le monde sait que le meilleur, c’est le bacon avocado

  6. Bon pour ton poil » Moins d’amalgames, plus de dolce vita said,

    […] […]

  7. Ko said,

    j’ai lu viande, radiohead et margarine… ca m’as suffit, convaincu et je suis un heureux abboné de votre feed rss.

  8. Ko said,

    abonné je voulais dire.

  9. funambuline said,

    Ben moi j’aime beaucoup les burgers vegétariens, vraiment vraiment.
    Mais entre le Funky Chicken, le Satay, le Elvis ou le simple Cheese Burger, franchement, mon coeur balance sans arrêt D’ailleurs ça y est, je crois que je les ai tous goûté et je n’ai pas encore trouvé mon préféré.

  10. Arthur Rainbow said,

    Je n’ai jamais entendu parler du restaurant dont vous ventez les hamburgers, et ignorait qu’un hamburger puisse être bon. Mais en tout état de cause, votre comparaison du mac donald me fit éclater de rire.

    Trouvé via un twitt de Raph (de bon pour ton poil) je vous suit donc via flux RSS.

    Arthur Rainbow, qui trouve ce blog marrant, sans bien savoir quel en est le véritable objet.

  11. Panique au Zoo « Les savoureuses aventures de Susan Vegan et Youri Margarine said,

    […] Il est en ville, ma mie, un rôtisseur nouveau Qui se targue, le sot, de copier Holy Cow Susan Et mon cul ! Tu le prends pour un gallinacé ? Ton truc là c’est trop loin et puis il […]

Laisser un commentaire

