video killed the radio stars

5 juillet 2012 at 08:18 (Uncategorized) (, , , , , )

Ce soir-là, Youri avait profité lâchement d’une sortie organisée par son club de sculpture sur plâtre pour laisser Susan toute seule devant le foot. Etourdi comme à son habitude, il ne se rappelait plus très bien du lieu de rendez-vous et, comptant sur son flair légendaire, se pointa sur le coup des 19h30 à la réception du CHUV en annonçant qu’il était, je crois, attendu pour des radios. La honte.

Car c’est au RESTAURANT de la radio qu’il était convié. Pas à une fête des os cassés!

Soufflant comme un petit bœuf (non, pas celui-ci, un autre)(par exemple celui-là), il remonta en courant l’avenue du Bugnon, traversa à toute vapeur la place de la Sallaz et s’engouffra sur la route d’Oron (mais pas trop quand même parce que le numéro 11 c’est assez au début) pour rejoindre les copains qui l’attendaient déjà tous sur la terrasse en piaffant.

Menu déballé, ils attaquèrent rapidement le programme des hostilités, qui avec un steak de poulain à l’ail, qui avec une casserole de tortellinis aux morilles (oui, une casserole, comme dans « service triple et encore j’ai pas réussi à terminer ma casserole »), qui avec une pizza (à la table d’à côté, sûrement des touristes qui s’étaient trompés). Youri quant à lui opta pour le duo de poissons grillés (loup et dorade) aux amandes et au citron, qu’il dégusta avec des pommes de terre vapeur et pas mal de volupté tandis que sa voisine d’à côté commençait à gémir doucement en voyant son équipe perdre sur le grand écran au fond de la salle vers le bar.

Malheureusement, la nuit tombait et il y avait école demain (en plus les Italiens avaient gagné), aussi les convives optèrent pour l’addition et au lit, au grand dam de Youri qui aurait bien testé l’un ou l’autre dessert (il s’était, il faut le reconnaître, montré un peu trop raisonnable au moment du choix de l’accompagnement et le renoncement aux frites lui laissait comme un creux à l’estomac).

L’adresse: Restaurant de la Radio, Rte d’Oron 11, 1010 Lausanne, 021/652.16.18

A tester: le poulain à l’ail (une tuerie) et les raviolis en casserole (sauf si tu n’as pas très faim)

Le \o/: l’énoooorme terrasse; le service efficace et pro (même pour un groupe de 20 bras cassés personnes)

Le #fail (d’après la voisine de table): Pas d’Apfelschorle, il faut commander une bouteille de jus de pomme et une autre d’eau gazeuse pour que ta voisine germanique cesse enfin de pleurer la défaite de son équipe (?).

Publicités

2 commentaires

  1. funambuline said,

    Ah non, s’il y a pas d’Afelschorle j’irai pas.

  2. bonpourtonpoil said,

    Ça donne envie (je prendrai de l’Apfelschorle en cachette)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :