titre de travail (brouillon)

18 juillet 2012 at 08:19 (Uncategorized) (, , , , , )

Youri: Il est en ville, ma mie, un rôtisseur nouveau qui se targue le sot d’égaler Holy Cow.

Susan: Et mon cul tu le prends pour un gallinacé? Ça commence à faire, ton histoire de rôtisseur. Il n’y a pas que les burgers dans la vie. Tu n’as rien d’autre?

Youri: Mais enfin ma mie, laisse-moi t’expliquer! Je te parle d’un endroit de mille feuilles entouré. Et des herbes et des arbres, et même une tour crénelée.

Susan: Ah oui, j’en ai entendu parler. On y mange paraît-il de fines exquisités.

Youri: Sur une terrasse, tu m’en diras des nouvelles, au milieu d’un parc l’été.

Susan: Ah ouais, ce machin au milieu d’un musée. Un parc immense avec des prairies autour. En pleine ville. Genre, ils prennent toute la place avec leurs machins « artistiques » alors qu’il y a plein de gens qui cherchent un appart et qu’on construit pas parce qu’il faut respecter l’esprit du lieu et l’esprit du lieu ici c’est de faire des expos qui se la pètent et des restos qui se la pètent avec des cartes sans fin qui coûtent plus cher que ton bras si t’étais l’homme qui valait un milliard.

Youri: T’as fini? [soupir]

Susan: Oui, oui. Allons-y à ton machin.

Youri: Mais on y est déjà!

Susan: Ah oui, tiens. Regardons cette carte. OH MY GOD! MAIS J’AI ENVIE DE TOUT PRENDRE! (en plus c’est même pas très cher)(et pis la Clé Lausannoise y fonctionne tous les jours de toute façon, c’est pratique) Bon, j’ai choisi.

Youri: Moi aussi! Ça tombe bien le serveur est déjà là pour prendre notre commande. On partage l’entrée?

Susan: Oui! Crevettes grillées au sésame de wasabi (c’est vraiment du sésame de wasabi dis donc!), sur une petite salade iceberg, salicorne et mangue.

Youri: Oh, c’est quoi, ça, « salicorne »? Un truc en rapport avec ça? Ou avec ça ?

Susan: Mais non, pas du tout! C’est croquant, c’est iodé, j’en veux tous les jours tous les jours, même au petit-déjeûner (oui, parfaitement, et avec cette crème de séré citron vert qu’ils ont mis à côté)(j’adooooooore)(même si bon, un dessert avec ton entrée c’est un peu inhabituel). Et ensuite?

Youri: Suprême de pintade miel-gingembre, légumes de saison (d’une ferme à Bremblens paraît-il), cacahuètes et oignons caramélisés, pommes de terre rattes au romarin. Un rien trop de miel à mon goût mais c’est vraiment pour dire quelque chose. Et toi?

Susan: Queue de lôtillon au pesto menthe-pistache-citron vert, quartiers de mini-pêches toutes rondes au vinaigre balsamique réduit, galettes de maïs et buisson de germes (c’est bon c’est bon c’est bon). Et pour finir?

Youri: Salade tiède d’abricots et lavande (avec de la VRAIE lavande!), glace maison au yogourt et au miel. Trop bien, même si apparemment ici « tiède » signifie « à peine sorti du frigo ». Mon dentiste se frotte les mains. Fort heureusement, si on y verse un peu de cette décoction chaude de fleur d’oranger, ça devient effectivement tiède, on n’arrête pas le progrès. Et toi, ta panna cotta aux cerises?

Susan: Ouin. C’est une espèce de mousse à la crème et au rien un peu retombée avec une plaque de chocolat blanc au thym mais pas beaucoup (de thym) à tremper dedans.

Youri: DU CHOCOLAT BLANC?!

Susan: Oui. C’est un scandale. Je suis grosse déception. J’aurais plutôt dû prendre le fondant au chocolat, celui qui ne coule pas (c’est marqué sur le menu).

Youri: Heureusement, les Fleurettes de Grandvaux (assemblage de 4 cépages blancs) ont su te remonter le moral (tu m’en laisserais, oui?).

 

adresse: L’Esquisse (ou « le restaurant de l’Hermitage, mais oui, tu sais, le musée, là »), Route du Signal 2, Lausanne

 

le \o/: le cadre, la carte, la terrasse, la préparation des plats ultra rapide (pensez à préciser si vous voulez prendre votre temps pour boire l’apéro, sinon vous risquez de vous sentir un peu stressé)(oui, ça va vite)

 

le FAIL: Grosse erreur de casting sur le dessert. Si vous aimiez la panna cotta, celle-ci vous fera changer d’avis. Et puis les légumes croquants, c’est bien, le poireau cru, moins.

4 commentaires

  1. mlle-cassis said,

    Hihi j’ai lu (dans les tags): « Ne mangez pas la panna cotta: poison ».

    Et sinon, vous allez nous faire une review des stands bouffe du Paléo? (oui, c’est cette semaine)

    • Susan Vegan said,

      On pourrait mais ce ne sera jamais exhaustif et surtout, d’ici l’année prochaine certains auront changé. Par contre, j’ai entendu parler d’un stand péruvien qui fait des papas a la huancaina, j’ai bien envie d’y traîner Youri.

  2. M.Shadok said,

    Mais… quelle VRAIE lavande ? La vulgaire ou vraie (lavandula latifolia), pratiquement plus cultivée, la médicinale (lavandula angustifolia) ou bien le lavandin (lavandula intermedia), un mix (style OGM naturel) des deux, de loin la plus riche en essences et la plus cultivée pour ça ???

    PS : je me la pète depuis que je vis en Provence, hein ???

Laisser un commentaire

